Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sergemedot.over-blog.org
  • Le blog de sergemedot.over-blog.org
  • : ce blog est dédié aux musiciens (artistes en général) et mélomanes passionnés par le chant choral, d'orgue, de piano, de musique classique et de musique en général, d'art et de culture sous toutes ses formes... Rencontres, interviews, débats avec des musiciens de tous genres, des solistes, des organistes, des chefs d'orchestre, et des compositeurs. Egalement, des photos personnelles, reportages de voyages, villes et lieux remarquables, notamment pour leur architecture...
  • Contact

Rechercher

Archives

Biographies D'artistes

26 février 2014 3 26 /02 /février /2014 08:30

Dans une chanson, un auteur a écrit les paroles, un compositeur en a conçu la musique, qui a été organisée par un arrangeur. Des instrumentistes l’ont jouée et un chanteur ou chanteuse en a interprété le texte. Cette chanson a pu être enregistrée dans un studio sous la houlette d’un ingénieur son, avec l’aide d’un technicien son. Une fois terminée, cette chanson trouvera sa place sur un CD, dont l...a pochette est pensée par un graphiste, qui fera appel à un illustrateur et un coloriste, souvent aussi à un photographe. L'interprète en fera la promotion sur scène, entouré de musiciens et mis en lumière par un éclairagiste, aidé par du personnel technique. Sa tenue de scène sera réalisée par une costumière, et son look, soigné par une maquilleuse et un coiffeur. Un régisseur plateau guidera le décorateur et le plasticien qui ont réalisé les décors, sous la baguette du scénographe, puis il amènera, après le concert, l’équipe artistique au foyer, ou la cuisinière servira un délicieux repas. Pendant ce temps, les techniciens du spectacles chargeront le camion.
Les ouvreuses et le personnel de l’accueil, le programmateur, le directeur du centre culturel pourront alors rentrer chez eux, à l’heure ou le personnel d’entretien se lève pour venir nettoyer les stigmates du concert.
Et le public finira la soirée autour d’un verre, sans aucune conscience du nombre d’artistes professionnels qui ont ce soir-là travaillé à son bonheur.
Ces artistes sont en péril. Votre concert aussi. Soyons vigilants.

"Art est Métier"

Art est Métier 

Partager cet article

Repost 0
Published by sergemedot - dans informations diverses
commenter cet article

commentaires