Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sergemedot.over-blog.org
  • Le blog de sergemedot.over-blog.org
  • : ce blog est dédié aux musiciens (artistes en général) et mélomanes passionnés par le chant choral, d'orgue, de piano, de musique classique et de musique en général, d'art et de culture sous toutes ses formes... Rencontres, interviews, débats avec des musiciens de tous genres, des solistes, des organistes, des chefs d'orchestre, et des compositeurs. Egalement, des photos personnelles, reportages de voyages, villes et lieux remarquables, notamment pour leur architecture...
  • Contact

Rechercher

Archives

Biographies D'artistes

22 février 2014 6 22 /02 /février /2014 09:50
percus tournai brésil
Les Jeunesses Musicales de Wallonie picarde et les Percussions de Tournai s'en vont au Brésil à la rencontre du Projeto Guri Student de Sao Paulo !
Biographie
Les Jeunesses Musicales de Wallonie picarde en collaboration avec l'Associaçao Amigos do Projeto Guri organisent une rencontre musicale entre les Percussions de Tournai et le Projeto Guri Student.

Les Percussions de Tournai est un groupe intergénérationnel (16 à 70 ans) et existe depuis 30 ans maintenant. Il est dirigé par Gérard Caucheteux qui en est aussi son créateur. 

Dans un premier temps, nous partirons (23 personnes) pour Sao Paulo début août 2014 pour une série de Workshop et de concerts. 

Le but de ce voyage est d'une part pour la promotion du groupe des Percussions de Tournai et pour la valorisation de la culture Belge à l'étranger mais aussi, dans le but de réunir deux styles de percussions, de cultures différentes et de pouvoir s'enrichir professionnellement par des échanges de savoir.

En effet les Jeunesses Musicales de Wallonie picarde ont pour objectifs de soutenir et d'organiser différents projets ainsi que de promouvoir tous les styles de musique auprès de la jeunesse.

Pour se faire, de nouvelles répétitions vont être organisées à Sao Paulo avec le Projeto Guri Student (25 musiciens de 14 à 40 ans) pour créer un nouvel ensemble qui pourra se produire en concert sur place.... 23+25 = ça fait beaucoup de monde !

Pour les Belges qui souhaiteraient voir l'aboutissement de ce travail mais qui n'ont pas la possibilité de nous accompagner au Brésil...PAS DE PANIQUE !! Le Projeto Guri Student nous fera l'honneur de sa visite en Belgique dans le courant de l'année 2015 où nous organiserons une série de concerts et workshop à notre tour ;-)

N'hésitez pas à nous soutenir, à nous "liker" ;-) ainsi qu'à nous suivre tout le long de ce projet.....


Avec le soutien des Jeunesses Musicales Internationales et de la Fédération des Jeunesses Musicales Wallonie-Bruxelles.

Partager cet article

Repost 0
Published by sergemedot - dans Evénements
commenter cet article

commentaires