Michel Jakobiec est né à Tournai.
Il étudie le piano avec André Dumortier, puis le chant au Conservatoire Royal de Mons, dans la classe de Robert Pinchart.
Chef de Chœur reconnu, il associe à la qualité du travail choral un dynamisme rarement égalé. Animateur né, il a été la cheville ouvrière de grands concerts: l'Arche de Noé de Britten, Carmina Burana de Orff, messe brève de Mozart, messe solennelle de Vierne, Alexandre Nevski de Prokofiev, création de la Cantate aux étoiles de Waignien...
Il dirige actuellement un chœur mixte "A travers chants" à Tournai, un choeur d'hommes "la Lyre halluinoise", en France. Il est, depuis juillet 2007, directeur du Conservatoire de Tournai, où il a créé "l'Ensemble Vocal du Conservatoire" (ensemble vocal mixte).
Par ailleurs, il poursuit parrallèlement sa carrière de chanteur soliste (baryton) et se produit régulièrement en Belgique et en Europe. Il a également mené une carrière de professeur de chant, au cours de laquelle il a formé nombre de professionnels dont la carrière se développe actuellement.