Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sergemedot.over-blog.org
  • Le blog de sergemedot.over-blog.org
  • : ce blog est dédié aux musiciens (artistes en général) et mélomanes passionnés par le chant choral, d'orgue, de piano, de musique classique et de musique en général, d'art et de culture sous toutes ses formes... Rencontres, interviews, débats avec des musiciens de tous genres, des solistes, des organistes, des chefs d'orchestre, et des compositeurs. Egalement, des photos personnelles, reportages de voyages, villes et lieux remarquables, notamment pour leur architecture...
  • Contact

Rechercher

Archives

Biographies D'artistes

/ / /

séances cinéma impro JPh Le Trévou-copie-1 ORGUE DE CINEMA ALLEN STR-4

 

Nous sommes heureux d'annoncer l'introduction en France du plus grand orgue de cinéma numérique à 4 claviers d’Europe déplaçable en tous lieux unique en Europe et visible en permanence au Studio d’Allen à Paris.

Cet orgue a été conçu en collaboration avec l’organiste de cinéma de renommée internationale Walt Strony et fabriqué par Allen Organ Company en Pennsylvanie (USA). Outre ses caractéristiques fines, l'orgue comprend certaines fonctionnalités uniques, notamment une sélection d’enregistrement des jeux d’orgues de cinéma (Wurlitzer, Morton, orgue personnel de George Wright - Hollywood) les plus réputés aux USA. Pour certains répertoires il peut basculer vers le son d'un orgue de concert de style E. M. Skinner des années 20.

L’orgue de cinéma servait autrefois à accompagner les films muets dans les salles de cinéma. Dépassé par les progrès du cinéma parlant, cet instrument fut conservé dans certaines salles comme instrument jouant pendant les entr’actes jusque dans les années 70. Aujourd’hui quelques instruments subsistes et son régulièrement joués en Amérique du Nord et en Angleterre par des organistes très talentueux.

Notre vocation est de faire découvrir ou redécouvrir les richesses exceptionnelles de cet instrument aux sonorités orchestrales et de faire partager une musique divertissante et récréative par l’organiste Jean-Philippe Le Trévou. Cinéma muet, comédies musicales américaine, célèbres musiques de film, musiques de Walt Disney, répertoire des chansons françaises des années 30 40 50, sont quelques exemples de ces possibilités.

 

Jean-Philippe Le trévou : allen.studio@wanadoo.fr

Partager cette page

Repost 0
Published by