Frédéric BROUCKE
Trompettiste
C’est à l’âge de 8 ans que son père l’initie à la trompette au sein de l’union philharmonique de Flers que préside son grand-père.
Il travaille à l’école municipale de musique de Croix et rentre rapidement au conservatoire national de Roubaix dans la classe de Mr Gilbert Desprez (Cornet Solo à l’Orchestre National de Lille).
A 17ans, après avoir obtenu une médaille d’or et un prix de perfectionnement, il entre au conservatoire de Créteil dans la classe de Mr Marcel Lagorce (Trompette Solo à l’orchestre National de France) où il obtient une médaille d’or.
En Octobre 1979, il est reçu au Conservatoire National Supérieur de Paris et réussit, dans le même temps, le concours à l’Orchestre National de Lille pour intégrer le pupitre de trompettes.
Parallèlement à cette activité classique, il crée en 1990 un sextet de jazz avec quelques amis de l’ONL et des conservatoires régionaux et joue dans de nombreuses formations Classiques et Big Bands.
Il se produit par ailleurs régulièrement avec Monsieur André Dubois, organiste titulaire des orgues de la Cathédrale Notre-Dame de la Treille et de l’Eglise Saint-André de Lille.